Robia Lamorte

Robia LaMorte est née à New York dans le Queens. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse. « J’ai eu une enfance nomade, confie_t_elle. Ma mère n’est pas tout à fait une bohémienne, mais elle avait sans cesse la bougeotte ». Elle a vécu dans le Colorado, dans le Maryland, en Floride et dans le Connecticut avant d’arriver en Californie avec son père quand elle avait 14 ans. A cet âge, Robia, passionnée de danse, fréquente pendant 6 mois le lycée des Arts de Los Angeles.

A l’âge de 16 ans, elle participe à son premier clip et fait également des défilés de mode. Danseuse des Pet Shop Boys et de Prince, elle avoue : « Ce fut le sommet de ma carrière en tant que danseuse ».

Un an et demi plus tard, Robia signe pour plusieur épisodes de « Beverly Hills ». Elle joue Jill Fleming, une jeune New Yorkaise. Ensuite, Robia tourne des spots publicitaire pour « Oil of Olaz », « GE », « The Gap », « Budweiser », …

Remarquée par les producteurs de « Buffy contre les vampires », elle passe une audition puis conquiert le coeur de milliers de fans. Chrétienne très pratiquante, Robia avoue qu’il y a des aspects de la série qui la dérangent. Elle n’aime pas vraiment les allusions aux démons et au surnaturel qui sont constament faites dans la série.

Après son départ de la série, Joss Whedon lui a demandé de revenir jouer dans un épisode de la 3ème saison. Robia a beaucoup hésité avant d’accepetr la proposition : « Ca me perturbait de savoir qu’un démon s’était emparé de mon personnage », confie_t_elle. « Je pense que le mal existe vraiment et qu’il ne faut pas jouer avec ce genre de choses ».

Ce contenu a été publié dans Actrice. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *