Sarah Michelle Gellar

Sarah a plaisir également à faire du roller et du ski nautique. Elle a fait de la compétition en skate pendant 3 ans et a fini 3ème dans la compétition régionale du New York State. Elle a fait 5 ans de Tae Kwon Do. Sarah est enfant unique et se considère comme un bourreau de travail.

Sarah a commencé sa carrière à l’âge de 4 ans quand elle a été découverte par un agent alors qu’elle mangeait dans un restaurant local. Trois semaines plus tard, elle était sur le tournage de son premier film qui s’intitulait : « An Invasion of Privacy ». Cette découverte devait simplifier plus tard sa carrière professionnelle qui a duré 17 de ses 20 années de vie. Elle a été l’une des deux hôtesses régulières d’un talk show, « girl talk ». Puis elle est apparue avec Mattew Broderick et Eric Stoltz dans « the widow Claire ». On l’a vue aussi dans « Spenser : For Hire », « Love, Sidney », « The David Letterman Show » et « The Regis Philbin Show ». Elle a fait plus de 100 films publicitaires et est un modèle de Wilhelmina. Elle est également apparue dans « Crossbow » qu’elle a filmé en France et en Suisse. Sarah a joué Molly dans la version originale de « Jake’s Women » de Neil Simon et a gagné une récompense en jouant dans la mini-série de NBC « A Woman Named Jackie ». Sarah a commencé à gagner un petit, mais fidèle, salaire quand elle a joué le rôle de Sydney Rutledge dans un soap opéra, « Swans Crossing ».

Le 24 Février 1993, Sarah Michelle commence le tournage de « All my Children ». Elle a été nominée en 1994 et l’a encore été en 1995 dans la catégorie plus jeune actrice. Bien qu’elle ait donné aux producteurs 6 mois, elle a annoncé à son public sa décision de partir du tournage le jour après sa victoire aux Emmy. Après 2 ans et demi, Sarah a laissé l’ensemble de All my Children pour partir en Californie pour rechercher une nouvelle renommée dans les films ou la TV. En 1996, Sarah a été sélectionnée pour jouer dans une nouvelle série intitulée « Buffy, The Vampire Slayer », fondée sur le film qui porte le même nom. La Warner Bros a acheté 13 épisodes de la série, et bien que les estimations du pilote aient été les plus hautes jamais obtenues sur la chaîne WB, il a été classé 100ème sur 107 programmes dans les estimations de Nielson. WB a décidé que le tournage continuerait encore pour 22 épisodes qui commenceraient à être tournés le 15 septembre. En juin, Sarah terminait le tournage de « I know what you did last summer » avec Jennifer Love Hewitt. Le film est sorti le 17 octobre 1997 et est devenu le numéro 1 le premier week-end, faisant recette en juste 2 jours. Peu de temps après, Sarah est partie à Atlanta pour le tournage de « Scream 2 », qui a eu la plus grande ouverture de décembre et a fait plus d’argent le premier week-end que les 9 films principaux combinés. Sarah a tourné « Cruel Intentions » (Sexe Intentions) et a commencé le tournage d’un autre film intitulé « Vanilla Fog ». Le 10 mars 1998, Sarah a gagné une récompense dans la catégorie horreur pour son rôle dans « I Know What You Did Last Summer ». Sarah s’est mariée en 2002 avec Freddie Prinze Junior après avoir été avec Jerry O’Connell (Quinn de la série « Sliders).

Ce contenu a été publié dans Actrice. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *