Sarah Michelle Gellar

Sarah a plaisir également à faire du roller et du ski nautique. Elle a fait de la compétition en skate pendant 3 ans et a fini 3ème dans la compétition régionale du New York State. Elle a fait 5 ans de Tae Kwon Do. Sarah est enfant unique et se considère comme un bourreau de travail.

Sarah a commencé sa carrière à l’âge de 4 ans quand elle a été découverte par un agent alors qu’elle mangeait dans un restaurant local. Trois semaines plus tard, elle était sur le tournage de son premier film qui s’intitulait : « An Invasion of Privacy ». Cette découverte devait simplifier plus tard sa carrière professionnelle qui a duré 17 de ses 20 années de vie. Elle a été l’une des deux hôtesses régulières d’un talk show, « girl talk ». Puis elle est apparue avec Mattew Broderick et Eric Stoltz dans « the widow Claire ». On l’a vue aussi dans « Spenser : For Hire », « Love, Sidney », « The David Letterman Show » et « The Regis Philbin Show ». Elle a fait plus de 100 films publicitaires et est un modèle de Wilhelmina. Elle est également apparue dans « Crossbow » qu’elle a filmé en France et en Suisse. Sarah a joué Molly dans la version originale de « Jake’s Women » de Neil Simon et a gagné une récompense en jouant dans la mini-série de NBC « A Woman Named Jackie ». Sarah a commencé à gagner un petit, mais fidèle, salaire quand elle a joué le rôle de Sydney Rutledge dans un soap opéra, « Swans Crossing ».

Le 24 Février 1993, Sarah Michelle commence le tournage de « All my Children ». Elle a été nominée en 1994 et l’a encore été en 1995 dans la catégorie plus jeune actrice. Bien qu’elle ait donné aux producteurs 6 mois, elle a annoncé à son public sa décision de partir du tournage le jour après sa victoire aux Emmy. Après 2 ans et demi, Sarah a laissé l’ensemble de All my Children pour partir en Californie pour rechercher une nouvelle renommée dans les films ou la TV. En 1996, Sarah a été sélectionnée pour jouer dans une nouvelle série intitulée « Buffy, The Vampire Slayer », fondée sur le film qui porte le même nom. La Warner Bros a acheté 13 épisodes de la série, et bien que les estimations du pilote aient été les plus hautes jamais obtenues sur la chaîne WB, il a été classé 100ème sur 107 programmes dans les estimations de Nielson. WB a décidé que le tournage continuerait encore pour 22 épisodes qui commenceraient à être tournés le 15 septembre. En juin, Sarah terminait le tournage de « I know what you did last summer » avec Jennifer Love Hewitt. Le film est sorti le 17 octobre 1997 et est devenu le numéro 1 le premier week-end, faisant recette en juste 2 jours. Peu de temps après, Sarah est partie à Atlanta pour le tournage de « Scream 2 », qui a eu la plus grande ouverture de décembre et a fait plus d’argent le premier week-end que les 9 films principaux combinés. Sarah a tourné « Cruel Intentions » (Sexe Intentions) et a commencé le tournage d’un autre film intitulé « Vanilla Fog ». Le 10 mars 1998, Sarah a gagné une récompense dans la catégorie horreur pour son rôle dans « I Know What You Did Last Summer ». Sarah s’est mariée en 2002 avec Freddie Prinze Junior après avoir été avec Jerry O’Connell (Quinn de la série « Sliders).

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *