Jenifer Bartoli

Jenifer Yaël Dadouche Bartoli, aussi appelé Jenifer, née le 15 novembre 1982 à Nice. Elle a été révélée par la première édition de la Star Academy fin 2001, début 2002.

Actuellement elle a créé 4 albums et le dernier s’intitule : « Appelle-moi Jen ». Cet album a rencontré moins de succès que les précédents, mais a quand même remporté un NRJ Music Award.

En ce moment elle est en concert pour son nouvel album. 49 dates sont prévues.

Depuis sa vistoire à la Star Academy 1, contre Mario, Jenifer a fait du chemin.

Après « Jenifer » et « le Passage », son 3ème album, « Jenifer fait son Live », vient de sortir accompagné de son DVD du même nom.

Tous ses singles sont des succès qui se placent haut dans les classements.

A travers ses chansons, Jenifer nous parle d’elle, de ce qui la touche et parfois même de sa vie de famille et du petit Aaron.

En 2003, Jenifer est obtient la récompense de la « Meilleure révélation féminine » aux NRJ Awards.

En 2004, Jenifer est nommée « Meilleure Arsiste Féminine de l’Année » aux NRJ Awards et a remporté le titre de « Meilleure chanson Française » lors des MTV Music Awards à Rome.

Marraine d’honneur de la Star Academy 4, elle a également été nominée aux Victoires de la Musique et participé au concert des Enfoirés.

L’année 2007 est marquée par la préparation d’un nouvel album. Sorti début novembre, ce dernier opus rencontre déjà un vif succès.

Ce contenu a été publié dans Chanteuse. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Jenifer Bartoli

  1. Mlle Tortue dit :

    Merci d’avoir présenté cette chanson, car Jennifer n’est pas vraiment le style d’artiste vers qui je vais en temps normal 🙂

  2. Life mutuelle dit :

    Votre billet est très intéressant et je vais du coup le partager à une consoeur qui est du même avis que vous et je suis convaincue qu’elle m’en sera reconnaissante. Soyez remerciez pour ce post et votre temps pour mettre en commun ces opinions. Je serais enchantée d’avoir l’opportunité de vous lire sur ce thème dans les prochaines semaines. Cela m’est très agréable ! Merci 1000 fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *